Le risque des boissons gazeuses

Posted by on Juil 7, in BLOG sur la santé | 0 comments

Le risque des boissons gazeuses

Les boissons gazeuses

Après avoir été associées à l’augmentation des cas d’obésité, et du diabète de type 2, voilà que les boissons gazeuses pourraient également faire augmenter le risque de cancer du pancréas.

C’est ce que révèle une étude américaine.

 

Rappelons que le cancer du pancréas est une maladie dite mortelle, 5 % des personnes atteintes en survivent.

 

Durant 14 ans, des chercheurs américains ont évalué le mode de vie et les habitudes alimentaires d’un groupe de 524 personnes dans la ville de Singapour. Ce groupe présentait les mêmes particularités : âge, pathologie, origine sociale……

À la fin de l’étude, 140 sujets avaient été diagnostiqués avec un cancer du pancréas.

La similitude des sujets atteints était leur consommation de boissons gazeuses sucrées. L’étude a montré que les sujets qui buvaient plus de deux consommations par semaine voyaient augmenter leur risque de contracter un cancer pancréatique de 87 %.

La forte teneur en sucre des boissons gazeuses épuiserait le pancréas en exigeant trop de travail à cet organe lui faisant produire davantage d’insuline. C’est cette surproduction qui prédisposerait au cancer pancréatique.

Le chercheur Mark Pereira explique également que les résultats seraient sans doute similaires en Occident. « Singapour est une société moderne qui ressemble beaucoup au contexte socioculturel que nous connaissons en Amérique du Nord ou en Europe de l’Ouest, dit-il, et l’incidence de ce type de cancer y est comparable. »

 

Rappelons également que la consommation de boissons sucrées gazeuses est également associée à trois autres types de problèmes de santé publique : l’obésité, le syndrome métabolique et le diabète de type 2.

 

Le chercheur souligne que l’ampleur de l’effet observé et la gravité de la maladie devraient inciter les gens à délaisser ce type de boisson.

La revue scientifique « Circulation » publie des articles dans le domaine des maladies cardio-vasculaires et de l’hématologie. Une étude publiée dans cette revue indique que la consommation de boissons gazeuses, même sans sucre, serait associée à une perturbation du système prédisposant fortement au diabète et aux problèmes cardiaques.

Cette simple consommation de bulles est sérieusement associée à un risque élevé de syndrome métabolique chez les adultes.

Pour information, le syndrome métabolique désigne la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. (Plus de détail sur cette page)

La solution santé au naturelle

Changer une habitude alimentaire n’est pas simple, mais c’est seulement le premier pas qui s’avère difficile.

Si vous aimez les boissons gazeuses sucrées, je vous propose d’essayer de vous en passer progressivement. Préférez alors l’eau plate en y ajoutant un jus de fruits pressé ou un concentré de fruits et de plantes unique comme le « VitaFruit ».

 

Voici un petit exemple de ce que vous apporte ce concentré de fruit et de plante lié à la médecine chinoise (MTC):

  •  Aide le corps à combattre les effets négatifs des polluants
  • Aide le corps à combattre les effets négatifs des produits chimiques absorbés quotidiennement avec les aliments
  • Aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres
  • Si consommé régulièrement, aide la peau à être plus belle et hydratée, et à maintenir une apparence plus jeune

 

À noter que dans ce mélange totalement biologique, il y a également des extraits du fruit Luo Han Guo qui est 300 fois plus sucré que le saccharose.

Voici d’ailleurs sa composition :Miel, Luo Han Guo, essence de citron, melon d’hiver, dattes, zeste d’orange et bigarade.

 

Pour plus d’informations sur ce concentré d’aliments oubliés lié à la médecine chinoise, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *