La pensée créatrice et positive

Posted by on Juin 28, in BLOG sur la santé | 0 comments

La pensée créatrice et positive

Nous traitons dans l’ensemble pas moins de plus de  60000  pensées par jour dont 90 % sont des pensées inconscientes. Celles-ci sont automatiques et proviennent de notre subconscient. Elles sont produites sans effort ni prise de conscience.

Nous pensons donc en permanence, le jour comme la nuit, sans en être véritablement conscients.

Nos pensées sont comparables aux programmes qui tournent en permanence en fond de tâche sur un ordinateur qui représenterait alors notre cerveau.

Ces pensées inconscientes jouent  un rôle très important dans nos humeurs, dans la confiance que nous nous portons.

Soumises à une négativité permanente, ces pensées peuvent empêcher un individu  d’évoluer, de s’enrichir de nouvelles compétences et restreignent finalement la personne à être ce qu’elle n’est sans doute pas réellement.

Le processus de la pensée positive intervient dans l’inversion de nos schémas de pensées, il nous ouvre vers les possibilités plutôt que les problèmes, il nous offre la joie plutôt que la tristesse, etc. C’est également un processus par lequel nous créons des pensées contrôlées afin d’émettre une énergie créatrice pour transformer ces pensées en réalité.

Ce travail de pensée positive est appliqué en cabinet.

Georges Richard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.